Bio

Ancien journaliste , vrai-faux fils de Jean Ferrat, ( d'où un traumatisme identitaire uniquement soluble dans la chanson rock & roll), auteur/compositeur/interprète, il mène sa barque à la tête d'un combo qu'il emmène dans tout ce que l'hexagone compte comme cafés-concerts, salles ou festivals. " Sa" Marquise est repérée par les scènes rock/chansons les plus prestigieuses (Printemps de Bourges, Sentier des Halles, Dock des Sud, Festival de la Chanson Française du Pays d'Aix,etc...).


Des centaines de concerts où il sert une chanson singulière. Souvent satirique, ironique, faussement légère. Sa "petite entreprise" c'est La Marquise ! Pour laquelle il créé son propre label (Music'O'Fil) et n'hésite pas à aller au charbon sur différents fronts : La production, la diffusion, la com etc... Bref en matière d'auto-production il en connaît un bout depuis belle lurette. Une démarche aujourd'hui assumé comme véritable philosophie. Comme projet de vie !

Issue d’une famille de musiciens, elle découvre la scène par les coulisses où elle assiste aux représentations de ses parents.


Elle débute à l’adolescence des études de percussions classiques au conservatoire et commence la guitare en parallèle.

Diplôme en poche, elle se tourne vers les musiques actuelles avec une envie débordante de partager sa passion sur scène.


Elle joue ainsi pour différents projets en tant que batteuse/ percussionniste et guitariste: du pop rock au métal en passant par la variété et la musique traditionnelle, elle aime se confronter à des styles éclectiques !


Elle rapporte sa touche rythmique à La Marquise depuis début 2025.

Guitariste autodidacte et passionné par le blues depuis son adolescence, il commence la guitare à l’âge de 14 ans et aborde ensuite le chant et l’harmonica quelques années plus tard. En découvrant le blues, au départ avec des artistes comme Eric Clapton, Johnny Winter et Rory Gallagher, il s’intéresse aux créateurs de cette musique et en découvre les origines et les racines : 

Robert Johnson, Son House, John Lee Hooker, Willie Dixon  Il est très engagé dans la transmission des valeurs du blues. 


Cette musique, simple en apparence, véhicule des histoires, souvent pleines d’humour, de dérision, de désir de liberté, 

allant du voyage à l’errance, à la conscience et à l’appréciation de la richesse du mélange ethnique.

Il joue longtemps en solo, revivant le coté voyageur et autonome du bluesman des années 30, avec un répertoire honorant ses créateurs. 


Créant une formule où il joue de la guitare, de l’harmonica, chante et tape du pied sur une boite en bois amplifiée par un micro, il sillonne pendant des années les routes de France.



Share by: